freelance Directeur de projet Directeur de projet, ARGELES SUR MER

FRANCK F. Directeur de projets

  • France
  • Verifié

Directeur de projet freelance Argeles Sur Mer (66700)

Directeur De Projets

Parfaitement à l’aise dans la conduite de projets et la planification, jebénéficie d'une très bonne connaissance fonctionnelle et techniquedans le domaine de l’Aéronautique, de la RH, de la Banque,du Tourisme et des Nouvelles Technologies. J'interviens surla fabrication du Schéma Directeur, de l'Etude Préalable, de laConception du Système et de la Mise en oeuvre. Je me suisnotamment spécialisé en e&s-marketing, SEO, Inbound marketing, àtravers le web 2.0. Brassage de la data avec R Project for StatisticalComputing.

Compétences :

MS PROJECT PMW PSN SDMS MEURISE RACINES SIGAGIP HR ACCESS SALESFORCE SuiteCRM-7.8 SugarCE-6.5 EBP E-MARKETING FAIRE SAVOIR R Project for Statistical Computing DL1 DB2 MYSQL ACCESS NOMAD PACBASE PL1 COBOL C JCL CICS VM MVS PHP(web+Shell) EASYPHP WAMP JAVA AJAX XML XSLT HTML5 CSS3 JSON jQUERY NOTEPAD++ SUBLIME TEXT3 WORD EXCEL POWERPOINT GIMP PHOTOSHOP DRUPAL 7 ET 8 WORDPRESS WINDOWS OS IOS IBM 3090 SERVEUR WINDOWS EXCHANGE VM WARE

Expérience professionnelle

ADT Pyrénées Orientales
Information System Manager
juillet 2000 - Present
PYRENEES-ORIENTALES
J'ai mis en réseau l'ensemble d'un Département, soit plus de 600 utilisateursconnectés. Maillage des socio-pro et acteurs du tourisme. Schéma, Analyse,conduite de réunion, Collecte, gestion et dématérialisation de l’ensembledes offres touristiques dans le but de les valoriser. Utilisation des Web
Services. en HTML5,CSS3, XML ou en JSON. La réussite de cette phasem’a permis d’enchaîner sur le déploiement des bases clientes, CRM,fidélisation, segmentation, e-marketing et Inbound marketing. J’ai, avec larégion Languedoc-Roussillon mis en place un plan de formation ambitieux etune aide en ligne très efficace.

SEMA GROUP
Ingénieur position III
avril 1994 - mai 2000 (6 ans 2 mois)
Région de Toulouse, France
Situé à Blagnac, j’avais en charge avec une équipe de 5 ingénieurs la TMAGILDA sur le mainframe IBM 3090 d'AIRBUS en PACBASE (TP,BATCH)et COBOL (TP,BATCH), JCL et CICS, DB2, méthode MERISE. En tant queresponsable projet, j'avais la responsabilité de la conduite et de la planificationdes projets, de l’Etude Préalable, la Conception du Système et de la Miseen oeuvre, je participais à l’élaboration du dossier de définition du BE avionavec AIRBUS pour garantir la non-régression de la nomenclature sur A319,A320, A330, A340. Ma bonne connaissance des liasses avions et un respectscrupuleux du processus qualité de la gestion des évolutions m'ont permis detendre vers le zéro défaut. Des actions transversales avec les responsablesde projet CIRCE et ECDB m'ont donné une vision globale de l’avion. Avant dequitter ce poste pour raisons personnelles, j’ai eu le privilège d’être parmi lestous premiers à travailler sur l’A380.

FRANCE TELECOM LOGICIELS ET INTEGRATION DE SERVICES
Ingénieur position III
novembre 1992 - février 1994 (1 an 4 mois)
Mérignac
Situé à Mérignac, j’avais en charge avec une équipe de 6 ingénieurs la TMAde l’ONS-RH sur le mainframe IBM 3090 de France TELECOM en PACBASE(TP,BATCH) et COBOL (TP,BATCH), JCL et CICS, DB2, SIGAGIP, méthodeMERISE. En tant que responsable projet, j'avais la responsabilité de laconduite et de la planification des projets, de l’Etude Préalable, la Conceptiondu Système et de la Mise en oeuvre. J’établissais avec le responsable projetde l’ONS-RH basé à TOULOUSE, les règles de gestion sur les évolutions descarrières, du temps de travail, de la paie, des récompenses et des procéduresdisciplinaires des agents fonctionnaires et hors statuts de France TELECOMet de la POSTE. Ce processus de modification s’inscrivait dans une démarcheiso et comptait de nombreux jalons de non-régression.

CREDIT AGRICOLE
Ingénieur position II
février 1990 - octobre 1992 (2 ans 9 mois)
Région de Montpellier, France
Situé à Montpellier, j’ai analysé et mis en place une chaîne batch defacturation sur les virements, les prélèvements et les rejets sur le mainframeIBM 3090 du CREDIT AGRICOLE en COBOL (TP,BATCH) et PACBASE(TP,BATCH), JCL et CICS, DB2 et DL1. La mise en service de ce projet a faitgagner une somme considérable au Crédit Agricole, à tel point que la directionm’a demandé de créer une interface homme /machine pour permettre auxdirecteurs d’agence des rétrocessions pour les bons clients. J’ai par ailleurstravaillé pour le service ESCOMPTE sur la loi Dailly, le service crédit et lesOPCVM.

AVION MARCEL DASSAULT-BREGUET AVIATION
Analyste
octobre 1982 - novembre 1989 (7 ans 2 mois)
velizy villacoublay
Situé au CTIG de VELIZY et en relation avec le BE de SAINT-CLOUD, j’aiparticipé à la maintenance de la nomenclature avion des mirages III et 2000en PL1/DL1 méthode RACINES. J’ai été parmi les premiers à utiliser au seindu groupe des logiciels de quatrième génération comme « NOMAD », pourrépondre rapidement à des problématiques métiers. Mon habilitation secret-défense m’a permis de travailler sur le mirage IV qui à l’époque transportait l’arme nucléaire.